
La Ville de Marseille célèbre la Journée de l’Environnement avec l’International Recycling Tour
A l’occasion de la Journée de l’Environnement, la Ville de Marseille et Citeo accompagnent l’événement Chaque Canette Compte » dans le cadre de l’International Recycling Tour 2023.
Christine Juste, adjointe au Maire de Marseille en charge de lʼenvironnement, de la lutte contre les pollutions, de lʼeau et lʼassainissement, de la propreté de lʼespace public, de la gestion des espaces naturels, de la biodiversité terrestre et de lʼanimal dans la ville, Hervé Menchon, adjoint au Maire de Marseille en charge de la biodiversité marine, de la gestion, préservation et aménagement des espaces marins littoraux insulaires, des plages et des équipements balnéaires, du nautisme, de la voile et de la plongée, du développement de la tradition de la mer et du large donneront le coup d’envoi de cette opération qui se déroulera le 4 juin 2023 à 16h00 sur la plage de la Lave, base nautique de Corbières.
Les deux élus seront présents aux côtés de Christine Leuthy-Molina, Directrice des opérations territoriales, directrice régionale Sud-Est de Citeo pour cette 3ème édition de l’International Recycling Tour – Chaque Canette compte.
Cette initiative écologique et artistique propose ainsi au public de participer à la création d’un PixelCan : une œuvre monumentale et participative dont chaque pixel de l’image sera réalisé à partir de canettes collectées la veille sur les plages marseillaises.
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation au geste de tri à destination de tous et en particulier du jeune public dans le cadre du déploiement des équipements de tri dans les parcs et sur les plages marseillaises.
Six équipements ont été installés sur les plages de Corbières. Pour contribuer à la continuité du geste de tri sur l’espace public, la Ville de Marseille propose ainsi aux usagers, une solution pour le tri, adaptée à la consommation « nomade » (canettes, emballages de sandwichs, sachets) pour accompagner dans les meilleures conditions l’évolution des usages des Marseillais et d’inciter aux bonnes pratiques.